Cellou Dalein Diallo est rentré à Conakry ce mercredi…
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, est rentré cet après-midi à Conakry après un séjour de plusieurs semaines en occident, a appris Africaguinee.com.
Ce retour du leader de l’UFDG marque la fin d’une longue tournée qui l’avait conduit dans plusieurs Etats américains et au Canada. Aux Etats-Unis tout comme au Canada, Cellou Dalein Diallo a quasiment livré le même message à l’endroit de ses militants et sympathisants. Il leurs a demandé plus de soutien et d’engagement en vue d’une alternance lors des prochaines consultations électorales prévues en 2015.
Ce retour du chef de file de l’opposition guinéenne intervient dans un climat plutôt tendu. Le responsable de la section motards de sa formation politique, El hadj Amadou Oury Diallo, a été froidement abattu par des inconnus dans la soirée du lundi 15 septembre 2014. L’inhumation de ce proche de Cellou Dalein Diallo tué au quartier de la Cimenterie, dans la haute banlieue de Conakry, est prévue pour ce vendredi 26 septembre 2014 au cimetière de Bambeto.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 24 septembre 2014 23:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique