Cellou Dalein Diallo en colère : « nous allons riposter… »

17273092_393595484356101_1156508685_o

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo est très en colère ! Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’insurge contre l’agression dont subi selon lui sa formation politique de la part du RPG arc-en-ciel et certains de ses partis alliés. Le chef de file de l’opposition appelle ses partisans à se tenir prêts pour de nouvelles manifestations.

« L’UFDG est un grand parti qui suscite beaucoup de jalousie et parfois hélas de la haine injustifiée. On est en train de dresser des loubards contre l’UFDG. Avant-hier des loubards ont été dressés pour venir s’attaquer à la pharmacie du vice-président et président du groupe parlementaire de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana.  J’exprime ici notre solidarité en vers lui. Des femmes sont venues, dressées, corrompues, payées pour insulter notre vice-président. La télévision nationale s’est autorisée de diffuser ça directement dans son journal alors qu’on insultait le père et la mère d’un haut cadre. C’est pour vous dire que l’agression, l’offensive contre l’UFDG ne fait que commencer. Je vous l’avais dit », s’insurge l’opposant, invitant ses militants à se tenir prêts pour d’éventuelles manifestations.

Ce samedi des heurts sporadiques ont été signalés à Matam où le parti de Sidya Touré et celui Cellou Dalein alors que les deux formations politiques autrefois partenaires tenaient respectivement leur meeting. Les deux camps se rejettent la responsabilité. L’UFDG dit avoir eu deux de ses militants grièvement blessés tandis que l’UFR point du doigt son ancien allié d’avoir attaqué son siège. 

« Préparez-vous, nous n’allons pas nous laisser faire. Parce que malheureusement nous avons un parti-Etat qui est au service du clan présidentiel qui favorise l’insécurité de nos compatriotes. Lors des manifestations des élèves et parents d’élèves, on a tué huit de nos compatriotes dont une femme en grossesse de six mois. Elle a été abattue. Jusqu’à présent aucune disposition n’a été prise pour mener des enquêtes avant d’identifier les auteurs de ces horribles crimes », lance Cellou Dalein Diallo, alors qu’il s’exprimait lors d’un meeting de son parti à Matam dans la banlieue nord de Conakry.

L’ancien Premier qui était apparemment sur ses nerfs, a promis que la manifestation de l’opposition contre l’impunité aura bel et bien lieu. « Au niveau de l’opposition républicaine, nous avons dit que nous allons lancer un appel à toutes les forces vives de la nation pour qu’on organise une journée de protestation contre les crimes et l’impunité accordée à ceux qui ont du plaisir à assassiner nos compatriotes lors des manifestations pacifiques. Cette journée de protestation aura lieu. Et je sais que ça et sera pas une question de partis politiques. C’est tous les guinéens qui en ont marre de l’insécurité et de l’impunité que le gouvernement continue d’accorder à ces criminels. Soyez mobilisés pour continuer la lutte que nous avons engagée contre la dictature », a appelé l’opposant.

Cellou Dalein Diallo  accuse le Président Alpha Condé d’avoir  voulu attribuer la manifestation du lundi 20 février qui s’était soldée par la mort de huit personnes à l’UFDG  alors que, dit-il, les élèves et les parents d’élèves étaient sortis pour exiger la réouverture des classes. « Aujourd’hui nous sommes l’objet de toutes sortes d’agression par des loubards dressés par les extrémistes du RPG et d’autres partis de la mouvance présidentielle. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous continuerons notre combat pour le triomphe de la justice, de l’Etat de droit et de la démocratie », a garantie M. Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

 

Créé le 11 mars 2017 18:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces