Cellou Dalein Diallo de l’UFDG: « Nous nous battrons et à l’hémicycle et en dehors… »

23471
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a déjà annoncé les intentions de son parti au sein de nouveau parlement, a appris Africaguinee.com.
 
"Nous nous battrons et à l'Hémicycle et en dehors, pour faire respecter les droits de l'homme, pour en finir avec l'impunité, pour indemniser les victimes des violences politiques", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti à Conakry.
 
Dans la perspective de la présidentielle de 2015, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé la volonté de son parti de lutter pour le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.
 
"Nous mènerons ce combat de l'intérieur comme à l'extérieur. Nous nous battrons pour le recrutement d'un nouvel opérateur sur la base d'appel d'offres conformément à l'accord de 3 juillet", a-t-il ajouté.
 
Avec 37 sièges obtenus à l'hémicycle, l'UFDG s'affirme comme la deuxième force politique du pays après le parti présidentiel qui a obtenu 53 sièges au parlement.
 
La nouvelle assemblée nationale sera installée prochainement et déjà le bras de fer continue quand au choix du futur président de cette institution.
 
Samedi, le parti présidentiel a confirmé le choix de Claude Kory Koundiano pour le perchoir de l'assemblée et l'opposition a annoncé qu'elle va désigner un candidat pour ce poste stratégique.
 
Nous y reviendrons.
 
   Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
Créé le 16 décembre 2013 11:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces