Cellou Dalein Diallo de l’UFDG: ‘’Nous avons fait un score honorable…’’

cellou_honorable

CONAKRY-Alors que l’opposition continue de dénoncer des fraudes qui ont émaillé les élections législatives, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , Cellou Dalein Diallo vient de reconnaître tout de même que sa formation politique a fait un score ‘’honorable’’, a appris Africaguinee.com.

‘’La CENI a publié ses résultats. Nous avons fait un score honorable, mais ce score ne reflète en rien le poids de l’opposition’’,a déclaré récemment le chef de file de l’opposition guinéenne devant ses militants.

‘’ Nous avons examiné la situation et nous avons décidé ensemble de rejeter catégoriquement ces résultats. Nous avons réitéré notre exigence d’annulation pure et simple du scrutin’’, a fait savoir Cellou Dalein Diallo dont le parti, l’UFDG a obtenu 37 députés selon les résultats annoncés par la CENI.

Tout en annonçant que son parti agi dans le cadre d’une parfaite unité de l’opposition, le président de l’UFDG a invité ses militants à  rester mobilisés et attendre les instructions du parti.

‘’ Nous agissons dans le cadre d’une parfaite unité de l’opposition, nous allons réunir toutes les preuves d’irrégularités et de fraudes pour nous rendre devant la cour suprême pour demander l’annulation de cette mascarade électorale. Je vous demande de rester mobilisés et attendre les instructions du bureau exécutif de notre parti. L ’UFDG reste solidaire avec ses paires de l’opposition et nous vous demandons de rester mobilisés… », a expliqué M. Diallo.

A noter que l’UFDG a annoncé son intention de déposé un recours auprès de la Cour suprême pour dénoncer les fraudes qui ont été enregistrées lors des législatives du 28 septembre dernier.

La Cour suprême qui a reçu lundi les résultats provisoires des législatives, va rendre son verdict au plus tard le 11 novembre prochain.

  Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224)935 132

Créé le 22 octobre 2013 16:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm