Cellou Dalein Diallo de l’UFDG:  » les résultats ne reflètent pas le poids de l’opposition »

cellou_attaque

CONAKRY-Alors que la communauté internationale multiplie les appels au calme en Guinée, l'opposition  guinéenne maintient son intention d'organiser des manifestations dans le pays. Seule possibilité pour éviter les manifestations, l'attitude de la Cour suprême dont le verdict sur les résultats est attendu d'ici le 11 novembre prochain.

«Nous avons constitué des dossiers avec des fraudes irréfutables que nous allons néanmoins adresser à la Cour suprême et nous déciderons, à l’issue de ses délibérations, des actions à mener pour exiger de faire aboutir nos revendications, si jamais la Cour suprême ne procède pas aux annulations et aux corrections demandées», a lancé Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition.

Quand aux résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), Cellou Dalein Diallo est catégorique:

"Nous avons fait un score, bien sûr honorable(…)Mais ces résultats ne reflètent en rien le poids de l‘opposition. L’Opposition Républicaine réitère son exigence de l’annulation pure et simple du scrutin du 28 Septembre 2013".

Selon les résultats provisoires rendus publics par la CENI, le parti présidentiel et ses alliés obtiennent 60 sièges sur 114 soit la majorité au parlement. L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo a obtenu 37 sièges.

Vendredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a lancé un appel au calme tout en invitant les acteurs politiques guinéens à recourir aux voies légales en cas de contestations des résultats.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 21 octobre 2013 09:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am