Cellou Dalein Diallo de l’UFDG : ‘’Bah Oury s’est exclue lui-même du parti…’’

duo

PARIS- L’ancien candidat malheureux de l’élection présidentielle de2010 qui dirige l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, entretient toujours des rapports tendus avec son vice-président, Bah Oury. L’ancien Premier ministre affirme que son vice-président s’est lui-même exclue de l’UFDG en annonçant son appartenance à une organisation de l’opposition extraparlementaire, a constaté Africaguinee.com.

 Invité de la chaine internationale France 24, ce jeudi, Cellou a refusé d’admettre toute division au sein de sa formation politique. Il reconnait tout de même que ses relations avec Bah Oury restent tendues.

 ‘’L’UFDG reste la première force politique du pays, il n’y a pas de division au sein du parti. Il y a des divergences avec M. bah Oury qui se déclare être le président de l’opposition extraparlementaire, mais en agissant ainsi, en attaquant toutes les décisions du parti, il s’exclue lui-même, puis qu’il ne veut pas participer ni au débat, ni à rien. C’est lui qui s’exclue en se proclamant président de l’opposition extraparlementaire alors que l’UFDG est au parlement avec 37 députés et occupe un poste de vice-président. Mais  l’UFDG continuera de mener le combat en usant de tous les  droits qui lui sont reconnus par la constitution y compris si nécessaire les manifestations pacifiques’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Parlant de ses relations avec le président Condé, Cellou affirme qu’ ‘’elles n’ont pas évolué’’, nonobstant le fait qu’il a participé aux élections législatives.

‘’C’est évident que nous avons participé aux élections législatives, nous avons accepté de siéger à l’Assemblée Nationale, mais pour le moment, il n’y a pas de relations particulières entre le président de la République et l’opposition, notamment le chef de file en particulier’’, a-t-il expliqué, précisant de passage la dernière conversation entre lui et Alpha Condé remonte  au mois de juillet 2012 à Nouakchott.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 14 mars 2014 09:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces