Cellou Dalein Diallo : « Comment j’ai libéré mon épouse à Siguiri… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et son épouse

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dévoilé les démarches qu’il a menées pour « sauver » son épouse bloquée à la rentrée de Siguiri le week-end dernier par des jeunes.

Hadja Halimatou Dalein Diallo, a été brièvement empêchée par un groupe de jeunes de rentrer à Siguiri, une préfecture de la haute Guinée  réputée être  bastion du parti au pouvoir. L’opposant Cellou Dalein Diallo a dénoncé une violation des droits des citoyens de circuler librement dans le pays.

 « Il y a un citoyen de Siguiri qui a bien voulu prendre  Hadja Halimatou comme marraine de son mariage.  A l’entrée de Siguiri, on a déposé  des troncs d’arbres  comme  barrage  et on  dit qu’elle ne rentre pas à Siguiri.  Il a fallu que j’appelle ici un ministre de la République qui est intervenu pour qu’on la laisse rentrer finalement à Siguiri », a expliqué Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale de son parti à la Minière.

Le leader du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a dénoncé une violation  des droits de l’Homme.

« C’est une violation du droit  d’un citoyen. C’est pour vous dire que la Guinée à laquelle nous rêvons avec le respect des droits humains et la sécurité n’est pas là. Tant que le président Alpha Condé est au pouvoir cela ne sera pas possible » a estimé l’Opposant.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 14 mars 2016 14:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_