Cellou Dalein Diallo : « Ce que je me suis dit avec les experts de l’OIF… »
CONAKRY-Sur quoi ont porté les échanges entre le Chef de file de l’Opposition guinéenne et les experts de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ? Cellou Dalein Diallo qui a reçu ce vendredi 29 mai 2015 une délégation de l’OIF au quartier général de sa formation politique sis à Hamadallaye CBG, a indiqué qu’il a échangé avec ses hôtes sur la problématique de l’organisation des élections en Guinée.
La délégation de l’OIF composée d’experts électoraux était dirigée par Mohamed Saly ancien ministre de la Justice du Kenya. Au terme de leur entrevue qui s’est tenu à huit-clos environ une heure, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée est revenu sur les points saillants de leur échange.
« On a échangé sur la situation qui prévaut aujourd’hui et sur la manière d’organiser des élections libres, transparentes et inclusives », a révélé l’opposant, ajoutant qu’il a donné sa lecture de la situation et des problèmes posés par le calendrier électoral.
Toujours selon Cellou Dalein Diallo, la délégation a dit, dans sa réponse, avoir pris bonne note des informations qu’il a données et de son analyse de la situation.
« Ils ont dit qu’ils ont pris bonne note des informations que j’ai donné et de l’analyse que j’ai fait de la situation », a expliqué le Chef de file de l’opposition.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 mai 2015 16:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique