Cellou Dalein Diallo avertit: « l’opposition ne reculera pas… »
CONAKRY-Alors que les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont fait une dizaine de blessés par balles, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a avertit que l'opposition "ne reculera pas" .
Le chef de file de l'opposition qui s'exprimait lors d'un meeting au stade du 28 septembre de Conakry, a pris un engagement face au régime du président Alpha Condé:
"L'opposition ne reculera pas.Nous allons mener le combat jusqu'au bout", a affirmé M. Diallo.
Selon un bilan provisoire, une dizaine de personnes dont plusieurs gendarmes ont été blessés par balles lors d'affrontements entre jeunes manifestants et forces de l'ordre.
Plusieurs véhicules et biens publics ont été également endommagés lors de ce rassemblement de l'opposition.
A moins d'un an de la présidentielle, l'opposition réclame l'organisation rapide des élections communales, la réforme de la commission électorale nationale indépendante et l'organisation d'un nouveau recensement général de la population.
Le président Alpha Condé a réaffirmé récemment son intention d'organiser les élections présidentielles en 2015, malgré l'épidémie ébola qui a fait plus de 1600 morts dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique