Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé n’est pas un Homme de dialogue, mais de répression »

cellou_4

CONAKRY-Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ne cesse de lancer des critiques à l’endroit de son régime. Pour Cellou Dalein, c’est seulement le rapport de force qui peut marcher avec l’actuel pouvoir, a appris Africaguinee.com.

S'exprimant ce samedi devant ses militants, l'opposant a d’entrée de jeu, tenu tout d’abord à faire observer une minute de silence en la mémoire de deux militants de l’UFDG décédés au courant de la semaine.

Parlant de son récent voyage à l’intérieur du pays Cellou Dalein a dit en ces termes « je rentre d’une mission que vous m’avez confié pour aller remercier nos militants et sympathisants qui se sont battus comme vous, pour la tenue des élections, malgré toutes les répressions qu’on a subit de la part de ce régime, et des morts qui ont été arrachés à notre affection (56 morts Ndlr) c’est pour vous dire que Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue mais de répression », a lancé l’opposant.

Qui poursuit : « Je vous dis ici que nos militants de l’intérieur sont à remercier et féliciter pour la constance et la détermination contre les violations flagrantes de la démocratie dans  notre pays dont ils font montre. Ils ont résisté à  la pression des préfets et sous-préfets. Vous savez Alpha Condé avait dit que dans six -mois il n’y aurait plus d’opposition, il pensait que l’UFDG était  un parti fragile qu’on pouvait détruire en six mois, mais c’est mal connaitre notre parti qui est encore plus fort qu’auparavant. Dans ce périple des délégations sont venues de la Gambie  et de la Guinée –Bissau pour nous réitérer leur adhésion » a déclaré Dalein sous une salve  d’applaudissements.

Il est à souligner que le président de l’UFDG lors de sa tournée qui l’a conduit de Télimélé à Mamou a pour une des rares  fois magnifié la coopération des autorités  qui leur ont facilité dit-il, l’accès des lieux publics sauf à des endroits comme Tamagaly où le Sous-préfet Bakayoko qu’il traite comme étant ‘’le dernier de la République’’ ne leur a pas facilité la tache.

En conclusion Cellou Dalein en langue vernaculaire Poulaar a appelé ses militants à resserrer les rangs pour une victoire lors de la présidentielle de 2015.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 mars 2014 22:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces