Cellou Dalein Diallo : ‘’Alpha Condé est un stalinien qui appartient à cette race de dictateurs en disparition…’’

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a réagi ce samedi suite à la dernière sortie médiatique du Président Alpha Condé qui a affirmé qu’il est impossible de tenir les élections locales avant la présidentielle du mois d’octobre prochain.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a réagi à ces propos en appelant ses militants à une grande mobilisation pour le départ du président Alpha Condé. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Cellou Dalein Diallo a qualifié le chef de l’exécutif guinéen de dictateur.
‘’Comme M Alpha Condé ne veut pas le dialogue, levons-nous. Au moment où la communauté internationale se démêle pour trouver les moyens de rassembler les guinéens, au moment où même certains de ses ministres essaient de travailler pour le dialogue, de Washington, il dit qu’on n’a pas besoin de dialogue et que les élections communales n’auront pas lieu avant la présidentielle’’ a déclaré ce samedi 18 avril 2015 Cellou Dalein Diallo.
Le chef de file de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a également estimé que les propos du Chef de l’Etat constituent un véritable défi pour l’opposition. ‘’Ce n’est pas un homme de dialogue, ce n’est pas un démocrate, c’est un dictateur pur et dur. C’est un stalinien. Il appartient à cette race de dictateurs en disparition, dépêchons-nous de nous en débarrasser pour que notre pays vive dans la paix, dans la quiétude, dans la démocratie’’ a lancé Cellou Dalein Diallo.
Cet appel du leader de l’UFDG intervient à un moment où l’opposition prépare une manifestation le lundi 20 avril prochain. Elle entend marcher sur la Commission électorale nationale indépendante pour dénoncer le calendrier électoral annoncé par cette institution.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 18 avril 2015 17:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique