Cellou Dalein Diallo accuse : « Alpha veut opposer les Manos aux Kpélè parce que Dadis… »

Cellou Dalein Diallo, président de  l'UFDG

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne s’est exprimé ce samedi sur la tension qui règne entre certaines communautés à N’Zérékoré d’où est originaire son « possible futur » allié, Moussa Dadis Camara. Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé d’opposer les deux principales ethnies de cette région à cause de l’alliance annoncée entre le FPDD et l’UFDG.   

« Il (le président Alpha Condé, ndlr) a divisé la Guinée en clan, en ethnies. A un moment donné, on a pensé que c’est le Foutah qui est visé où il a voulu créer le manding-Dialon, les Roundhé et Missidé pour opposer les populations de cette région qui étaient unies. Aujourd’hui il veut diviser la forêt, il veut opposer les Manos aux Kpélè parce que Dadis ayant décidé de nouer une alliance avec Cellou, il faut que son ethnie soit stigmatisée. Voilà l’arme de la division », a déclaré Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale de son parti, s’insurgeant contre  « la politique de division de M. Alpha Condé qui est en train d’être introduite dans cette région pour diviser un peuple tout uni ».

Pourtant,  le président Alpha Condé dit ne pas s’offusquer du rapprochement entre Dalein et Dadis. Le Chef de l’Etat s’abstient d’ailleurs d’en faire de commentaires. ‘’Je m’en fou de l’alliance entre « Dadis et Dalein »’’, a-t-il déclaré dans la presse sénégalaise en marge de sa visite.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 9 août 2015 17:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces