Cellou Dalein Diallo : « 2016 a été une année de victoire pour nous… » (vidéo)

Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo dresse un « bilan »  positif pour son parti au cours de l’année 2016. Même s’il appelle à la vigilance, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui s’exprimait ce samedi devant ses militants, a indiqué que l’année qui va s’écouler a été une année de victoire.

« Des progrès non-négligeables ont été réalisés grâce à la perspicacité et à l’engagement surtout des militants de l’UFDG, de l’Opposition et de tous les citoyens guinéens épris de Justice, de démocratie et de Liberté », a déclaré Cellou Dalein Diallo, ajoutant que des progrès importants ont été accomplis suite à la grandiose manifestation de l’opposition Républicaine du 16 août dernier, ayant abouti à sa rencontre avec le Président de la République, suivi du dialogue politique.

L’ancien Premier Ministre estime que si l’accord assorti du dialogue politique est respecté, ce sera une avancée démocratique non-négligeable pour la Guinée. Il a certes avoué que l’accord n’a pas fait l’objet d’unanimité, mais croit-il, s’il est appliqué, c’est une avancée.

« En ce qui nous concerne, nous allons veiller à ce que cet accord soit appliqué parce que nous sommes convaincus qu’il va dans le sens de la préservation de la paix et de la consolidation de la démocratie. N’ayez aucun complexe. C’est un progrès important s’il est appliqué. Restons mobilisé pour veiller à ce qu’il soit appliqué », a lancé Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Le Président de la république en s’engageant à ce que cet accord soit respecté a posé un acte majeur, estime le chef de file de l’Opposition. « Le Peuple de Guinée attend le respect de cet engagement. S’il le fait, il aura fait avancer la Guinée parce qu’on aura satisfait une bonne partie de nos revendications », a certifié M. Diallo.

L’année 2016 a été une année de victoire, a laissé entendre l’opposant, soutenant que son parti a été fortement attaqué, intimidé, mais les militants de l’UFDG sont restés constants. « Nous ne sommes pas intimidables, le Pouvoir le sait », a-t-il prévenu, appelant cependant ses partisans à rester vigilants.

« Beaucoup de victoires ont été acquises cette année, mais nous devons continuer la lutte. Il y a des forces obscures qui cherchent à mettre en cause cette avancée et à s’opposer à l’application de l’accord politique. Il faut qu’on reste mobilisés pour le défendre parce nous avons un sens élevé de responsabilité. Lorsqu’on a signé un document nous nous attachons à le respecter et à le faire appliquer », a lancé le leader de l’UFDG.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (0024) 655 311 112

Créé le 31 décembre 2016 16:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces