Cellou Dalein confie: “les Sotikemos de la Haute Guinée m’ont dit…”
MAMOU-L’opposant Cellou Dalein Diallo qui vient de boucler une tournée à l’intérieur du pays a fait quelques confidences dans la ville Carrefour ce samedi 06 mai 2017. Devant ses partisans, le leader de l’UFDG a assuré que bientôt il sera au Pouvoir. Mais d’ici là, le Chef de l’opposition les a invité à rester mobilisés pour le respect des accords politiques.
“Nous sommes contents de vous. Nous sommes contents du progrès qu'on a eu en Forêt et en Haute Guinée. Ils nous ont bien acceuillis. On ne s'attendait pas à ça. Ils ont compris qu’Alpha Condé n'est pas capable. Aujourd'hui leurs vœux est qu'il quitte le Pouvoir. Les Sotikemos de la haute Guinée nous ont fait savoir qu'ils en ont marre d’Alpha Condé. Ils nous ont dit qu'ils ont besoin d'un chef qui est honnête, qui respecte sa parole donnée, qui n'est pas ingrat. Mais d'un homme qui a la volonté d'aider le peuple. Mais ils ont compris que ça ce n'est pas avec Alpha Condé. Moi aussi je leur ai dit que si on gagne la chance d'acceder au pouvoir, il n'y aura pas tout ça. Avec nous, il y aura la paix, la cohésion sociale, l'unité nationale , une même justice pour tout le monde. Il y aura la démocratie et il n'y aura plus de famine”, a lancé l’ancien Premier Ministre, demandant ses partisans à se tenir prêts.
“Soyez prêts. Les accords seront respectés. S’ils ne sont pas respectés nous irons dans la rue. Bientôt nous serons au pouvoir. Parce-que ce qu'on a vu en haute guinée nous a impressionnés. Les patriarches, les sootikemos et les kountigui nous ont rassurés. Tout le monde nous attendait même quequefois pendant la nuit. Parfois je me disais que je suis à Mamou ou à Labé tellement qu'il y avait du monde. Mais on m'a dit que je ne suis pas au fouta mais plutôt en haute guinée précisément à Kankan. Dites à Dalaba, Pita, Tougue et Dabola de se préparer. Vous vous êtes déjà prêts on le sait. Parce-que si ce n'est pas Conakry qui vous dit de laisser vous sortirez les premiers pour que les accords soient respectés”, a déclaré le chef de file de l'opposition devant une foule de partisans de son parti à Mamou.
Habib Samake
Correspondant régional d'Africaguinee.com
À Mamou
Tel: (00224)623 093 998
Créé le 7 mai 2017 21:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique