Cellou Dalein chez Mamadou Sylla : ‘’ Air-Guinée n’a pas été bradé, il a été vendu à son prix…’’

air_guinee

CONAKRY-Se dirige-ton vers un rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla dans le dossier Air-Guinée? tout porte à le croire. Ces deux personnalités politiques,  qui ont entretenu des relations difficiles au temps du président Lansana Conté ; aujourd’hui citées  dans le rapport d’audits sur la  vente de Air Guinée, semblent vouloir  enterrer la hache de guerre et se projeter dans l’avenir.


Cellou Dalein Diallo a rendu visite ce vendredi à Mamadou Sylla, qui est en convalescence. Officiellement, c'était pour s'en querir de l'Etat de Santé du PDG du group Futurel Holding. Actualité oblige, l'opposant a eu à aborder la question de la vente de Air Guinée qui déffraie la chronique dans la  cité, a-t-on appris.

‘’Je suis très heureux de le trouver en bon état de santé’’, a dit le président de  l’UFDG. Et Mamadou Sylla de renvoyer la  balle. ‘’ce qu’il a fait est important, ça nous a beaucoup soulagé’’, a déclaré le président de l’UDG.

Le chef de file de l’opposition guinéenne reconnait qu’il a eu des relations tendues avec Mamadou Sylla. Mais chacun respectait  l’autre.

‘’Les hommes bien nés ne peuvent pas avoir les yeux rivés sur le passé. On a eu des relations difficiles, mais on se respectait. Je lui fais confiance, je sais qu’il ne dit pas du n’importe quoi, je sais qu’il accorde beaucoup d’importance à sa parole et nous avons des valeurs en communs’’, a dit l’opposant à l’endroit de Mamadou Sylla.

Parlant de la vente d’Air-Guinée, le président de l’UFDG, qui était à l’époque de la vente de l’avion, ministre des transports,  dit qu’il s’était opposé à la vente, mais le président à l’époque avait tranché sur la question.

‘’Moi, je m’étais opposé. Et,  il (Mamadou Sylla) a dit que le président a dit qu’il lui vend l’avion. Et j’avais dit à Mamadou Sylla qu’il risquait de perdre beaucoup d’argent parce que le transport aérien est très compliqué. J’ai essayé de le dissuader de s’engager dans cette aventure. Lorsque  même je suis allé au  lancement de sa compagnie, je lui ai dit que c’est très compliqué, faites attention, le transport aérien, j’en ai l’expérience ‘’, raconte l’ancien premier ministre.

Air Guinée a-t-il été bardé ? Cellou Dalein Diallo est ferme sur la question. Selon lui, même s’il n’y a pas eu appel  d’offre, l’avion a été vendu à son prix.

‘’L’appareil n’a pas été bradé, l’avion a été vendu à son prix. Il n’y a pas eu d’appel d’offres peut-être, mais c’est à son prix qu’il a été vendu. Parce que les compagnies d’assurances qui assurent les avions connaissent la valeur de chaque avion. Il suffit juste d’interroger la compagnie d’assurance de tout avion qu’elle assure’’, défend Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 26 juillet 2014 02:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces