Cellou Dalein chez Jean Marc Teliano : Que se sont-ils dit ?

Cellou Dalein Diallo et Jean Marc Teliano

CONAKRY- Malgré le départ de l’Union des Forces Républicaines, l’opposition guinéenne compte poursuivre son combat contre le pouvoir du Président Alpha Condé. La question de sa réorganisation après son échec à la présidentielle du 11 octobre dernier a été évoquée ce mercredi 3 février 2016 lors de l’entretien entre le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et l’ancien Ministre Jean Marc Teliano.

Entre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et Jean Marc Teliano, il a été également question de la préparation des prochaines consultations électorales. L’opposition guinéenne compte renforcer sa présence lors de ces élections locales.

« Comme vous le savez, l’accord qui avait été signé entre l’UFDG et le RDIG concerne également les élections locales, en plus de la présidentielle passée. Donc nous serons en alliance avec l’UFDG » a confié ce jeudi matin Jean Marc Teliano, le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée.

Jean Marc Teliano et Cellou Dalein Diallo ont également passé en revue l’actualité sociopolitique guinéenne. Les deux hommes ont exprimé des inquiétudes sur la crise économique que traverse le pays depuis le début de cette année.

Dans l’optique de renforcer l’unité de l’opposition, une réunion devrait avoir lieu dans les prochains jours à Conakry. Tous les acteurs politiques se réclamant de l’opposition devraient prendre part à cette réunion qui permettra de définir de nouvelles stratégies pour faire « gagner » l’opposition lors des prochaines élections communales et communautaires.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 février 2016 14:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: