Cellou croisera le « fer » avec Alpha: l’opposant projette un mouvement d’envergure

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo et ses alliés projettent de nouvelles manifestations sur toute l'étendue du territoire nationale la semaine prochaine, a appris Africaguinee.com.  

La marche projetée par l’UFDG et l’ANAD le mercredi 25 novembre 2020, sur l’ensemble du territoire national vise à "protester contre les exactions et exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus".

L'UFDG et son allié accusent le président Alpha Condé d'avoir déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre "le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans", pour faire passer "son hold-up électoral".

"Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD", ont-ils dénoncé dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.

À Conakry, la manifestation du 25 novembre consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple.

L’UFDG et l’ANAD appellent tous les Guinéens "épris de justice et de démocratie" à se mobiliser massivement contre la dictature.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 18 novembre 2020 18:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_