Cellou Baldé : « Il n’y a pas de mariage forcé…Ousmane Gaoual n’est plus de l’UFDG »
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) reste inflexible sur le cas Ousmane Gaoual Diallo. Alors que le porte-parole du Gouvernement a gagné une première bataille en obtenant de la justice l’annulation de la décision qui l’a exclue du parti et une ordonnance de sa réintégration, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo dit que cette page est définitivement tournée.
Dans une interview accordée Africaguinee.com, Cellou Baldé, un des hauts dirigeants du parti a déclaré qu’il n’y pas de mariage forcé.
« Comme lui-même (Ousmane Gaoual Diallo) l’avait dit à Bah Oury, il n’y a pas de mariage forcé. Il n’existe pas de mariage forcé, il l’avait affirmé pour Bah Oury quand il a été exclu. Ceci est valable pour lui. Entre l’UFDG et le ministre porte-parole du gouvernement, c’est un lointain souvenir. C’est évident, c’est acté, il n’est plus de l’UFDG », a déclaré le responsable des Fédération de l’Intérieur de l’UFDG.
L’ancien député uninominal de Labé qualifie de « parodie de justice », la décision rendue par le Tribunal de Première instance de Dixinn.
« On ne peut pas juger une action quand quelqu’un dit se plaindre contre vous et que jamais la justice n’a daigné vous mettre au courant que quelqu’un s’est plaint contre vous. C’est ce qui s’est passé, c’est ce qui fait que nous avons demandé à la justice de rétracter cette décision parce qu’elle n’a aucun sens. C’est une parodie de justice », a martelé M. Baldé.
A suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 septembre 2024 15:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Cellou Baldé, UFDG