Cellou Baldé : « Ce que nous nous sommes dit avec le Premier ministre Bah Oury… »

CONAKRY-Le Premier ministre Bah Oury a eu un tête-à-tête ce lundi 25 mars 2024 avec des émissaires de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) et du FNDC Politique. De quoi a-t-il été question lors de ce huis clos? Ces coalitions membres des forces vives sont-elles prêtent à revenir autour de la table?

A la sortie de cette rencontre tenue à la Primature, Cellou Baldé est revenu sur les points saillants au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com présent sur place. « C’était une réunion de prise de contact », précise à l’entame ce responsable de l’UFDG.

Cellou Baldé explique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la remobilisation annoncée par le Premier ministre, de l’ensemble de la classe politique, autour du processus du retour à l’ordre constitutionnel, mais également dans le cadre de la Gouvernance de façon globale.

« Nous avons écouté le premier ministre avec beaucoup de sérénité et d’intérêt. Nous attendons à ce que dans les prochains jours, que des réunions sectorielles aient lieu pour que les questions essentielles puissent être rediscutées.

Nous avons fait preuve de bonne foi en répondant à cette invitation. Nous pensons que le Premier ministre ira dans le sens annoncé. L’ANAD est disposé à participer au dialogue, mais pas à n’importe quel dialogue. Donc, nous verrons », explique le chef de la délégation de l’ANAD.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 mars 2024 14:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_