Cellou-Alpha : les « divergences » se transportent-elles en Europe ?

BRUXELLES-Alors que le premier guinéen Ibrahima Kassory Fofana effectue une véritable opération de charme dans la capitale européenne pour attirer de potentiels investisseurs, le principal opposant au régime d’Alpha Condé séjourne également en Europe depuis quelques jours.
Coïncidences de calendrier ou pas ? En tout cas, la présence simultanée des deux dans le vieux continent alors que le pays peine à sortir d’un contentieux électoral depuis cinq mois ne passe pas inaperçue.
Cellou Dalein Diallo est attendu respectivement à Berlin et à l’Elysée. Demain dimanche 24 juin 18, l’opposant animera une conférence débat à Berlin. Elle sera axée sur la situation sociopolitique du pays, apprend-on. Le chef de file de l’opposition ne manquera sans doute pas à dépeindre un tableau sombre.
Car sur le plan politique, le pays peine à sortir de l’imbroglio dans lequel il s’est englué depuis les élections communales du 04 février. Après la capitale de l’Allemagne le leader de l’UFDG est attendu à l’Elysée où là aussi, il ne manquera certainement pas à évoquer les difficultés du pays notamment sur le plan politique alors que d’autres échéances importantes sont attendues en 2018.
Tout près, à Bruxelles la capitale de l’union européenne, Ibrahima Kassory Fofana, vend le potentiel guinéen à l’occasion du forum économique axé sur la Guinée. Il essaie de convaincre les investisseurs. Le chef du Gouvernement met en avant une relative « stabilité politique » et le Plan national de développement qui compte en effet plus de 170 projets phares.
Des projets qui concernent principalement les secteurs de l’énergie, l’agriculture, les transports, l’eau, l’assainissement et les BTP avec de nombreuses possibilités de projets éligibles aux PPP.
Africaguinee.com
Créé le 23 juin 2018 13:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique