Ce que l’opposant Faya Millimono reproche au président Condé…

faya_milimono

CONAKRY-le président du Bloc Libéral, Dr Faya Milimono a pointé un doigt accusateur le gouvernement du président Alpha Condé, sur les violences qui sont survenues entre deux communautés à Mamou en début de mois, a appris Africaguinee.com.


Selon l’opposant, le gouvernement a financé des associations au Foutah, dénommées Manding-Djallon pour animer la haine entre les communautés. Pour Dr Faya Milimono, les affrontements enregistrés entre les localités de N’Diaré et de Bantankountou sont la conséquence de la création de ces associations.

Pour rappel, c’est un lopin de terre dont chacun des deux belligérants se réclame être le propriétaire, qui  est à l’origine du déclenchement des hostilités entre les deux communautés. Le bilan de ces affrontements est très lourd. Plus de quarante blessés dont 17 cas graves. Des cases et des maisons en dur brûlés, ainsi que des greniers de maïs.

Le gouvernement a promis de traduire les auteurs et commanditaires de ces affrontements  devant la justice pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 19 mai 2014 22:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces