A cause d’Ebola, la rentrée des classes reportée sine-die en Guinée

eleves

CONAKRY-Initialement prévue pour le 15 septembre,  pour  l’enseignement primaire et secondaire,  la rentrée des classes, tout niveau confondu,  a été reportée à une date ultérieure en Guinée, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

C’est dans un communiqué conjoint signé par les trois ministres en charge de l’Education en Guinée, que cette décision est tombée ce soir.

La rentrée des classes a été donc reportée à une date ultérieure, précise le communiqué signé conjointement par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Ibrahima Kourouma, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Albert Damantang Camara et le ministre de l’enseignement supérieur, Bailo Téliwel Diallo.

Depuis le début de l’année, la Guinée est durement frappée par une épidémie du virus Ebola qui a tué 494 personnes, selon un dernier bilan.

Le président de la République a déclaré récemment l’état d’urgence sanitaire pour contrer la propagation de la maladie. Ce mercredi, Pr Alpha Condé a appelé tous les fils du pays à l’unisson pour mener ensemble, la guerre contre Ebola.

Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 11

Créé le 4 septembre 2014 22:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo