Cas Ousmane Gaoual Diallo : L’UFDG saisit le Premier ministre…

CONAKRY- L’annonce a été faite par le Dr Fodé Oussou Fofana ! L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a saisi le Premier ministre sur le cas Ousmane Gaoual Diallo, qui, bien qu’étant exclu, ne cache plus ses ambitions de récupérer le leadership du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.


« Nous avons adressé un courrier au Premier ministre Dr Bernard GOMOU pour lui rappeler les agitations d’un des membres de son Gouvernement. Lui dire de demander à Ousmane Gaoual de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien, mais les deux ne peuvent pas aller ensemble », a révélé ce samedi 10 février 2024, le vice-président de l’UFDG. Il explique le parti a reçu l’accusé de réception du courrier. « Nous attendons la réponse mais nous prévenons : qui ne dit rien consent », a dit le numéro 2 de l’UFDG.

Le CNRD avait dit qu’aucun membre du Gouvernement ne fera de la politique à plus forte raison être candidat à une élection, fait observer M. Fofana. « De ce point de vue, l’agitation de Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, en disant qu’il veut prendre la tête de l’UFDG, compromet les engagements pris par le Général Doumbouya devant le monde entier », a martelé l’ancien chef des libéraux démocrates de la 8ème législature.

Dr Fodé Oussou Fofana ne se limite pas là. Il porte de graves accusations contre l’actuel porte-parole du Gouvernement, qui, rappelle-t-il, bien qu’étant exclu du parti UFDG continue malgré tout à se réclamer membre de la même formation politique qui l’a exclu.

« Il continue d’utiliser les moyens de l’Etat pour aller dans les quartiers pour parler au nom de l’UFDG. Dans ce cas-là, c’est la neutralité du CNRD qui peut être mise en doute. Parce qu’il le fait à visage découvert devant le Premier ministre et son Gouvernement. S’il (Ousmane Gaoual) s’ennuie parce qu’il ne s’attendait pas à être ministre qu’il démissionne pour créer son propre parti. Il le fait pour la provocation et c’est inacceptable. Il n’arrête pas de dire dans les quartiers qu’il a un soutien et que Cellou Dalein ne viendra plus en Guinée. C’est très grave », fustige-t-il.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2024 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces