Cas du député Ousmane Gaoual Diallo : Les élus de l’UFDG menacent…

Des députés de l'UFDG au terme de leur réunion  Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- C’est peut-être un autre front qui s’ouvre entre l’opposition et le pouvoir du Président Alpha Condé. Les députés issus des rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont menacé d’appeler à des manifestations si les « persécutions » contre Ousmane Gaoual ne prenaient pas fin.

Réunis ce mardi matin au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ces députés ont décidé d’attirer l’attention du Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, sur les menaces qui pèsent sur l’élu de la circonscription électorale de Gaoual depuis quelques jours.

« Nous avons décidé de nous rendre à l’Assemblée Nationale pour attirer l’attention du Président Claude Kory Kondiano sur les graves violations de la loi par les autorités en place. Monsieur Ousmane Gaoual Diallo est un député de la République. S’il s’est rendu coupable de quoi que ça soit, on connaît la procédure. Il faudrait que cette forme de persécution contre sa personne cesse. On ne peut pas violer son domicile comme ça (…). Nous n’accepterons pas cette forme d’intimidation » a martelé Dr Fodé Oussou Fofana, le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.

Depuis le samedi 1er août 2015, le député de l’UFDG à Gaoual dit faire l’objet de menaces de la part d’agents de sécurité. Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, sa maison a fait l’objet de tirs nourris aux environs de 2h du matin. Depuis ce lundi soir, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo semble avoir choisi la voie de la clandestinité.

« Nous n’avons toujours aucun contact avec Monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Mais encore une fois nous rappelons que tout ce qui lui arriverait, Monsieur Alpha Condé et son Gouvernement seront tenus pour responsables » a prévenu le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana.

Une délégation de la principale formation politique de l’opposition guinéenne s’est entretenue ce mardi 4 août 2015 avec l’opérateur économique Diouldé Tané qui dit avoir été victime d’agression de la part de Ousmane Gaoual Diallo.

« Quoi qui ait dû se passer entre Monsieur Ousmane Gaoual Diallo et Monsieur Diouldé Tané, cela ne mérite pas une telle persécution » conclu le numéro un des Libéraux Démocrates à l’Assemblée Nationale guinéenne.

A suivre…

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 4 août 2015 16:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces