Cas du Burkina : Quelle est la position de la Guinée ?

François Lounceny Fall, Ministre d'Etat des affaires étrangères

CONAKRY- Quelle est la position de Conakry face au changement intervenu ce vendredi du côté du Burkina ? Les autorités guinéennes se réservent pour l’instant de faire tout commentaire sur l’actualité politique au Burkina Faso où Blaise Compaoré a été contraint ce vendredi à démissionner. Le Chef de la diplomatie guinéenne a déclaré que Conakry n’avait aucun commentaire à faire sur ces évènements plutôt violents que connaît le Burkina depuis ce jeudi 30 octobre 2014.

Au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’africaguinee.com, le Ministre d’Etat guinéen aux affaires étrangères, François Lounceny Fall, a confié que son pays n’avait pas à s’ingérer dans les affaires internes d’un Etat souverain. ‘’Nous serons solidaires à toute décision de la CEDEAO ou de l’Union Africaine’’ a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.

Le porte-parole du Gouvernement guinéen, le Ministre Damantang Albert Camara, avait déclaré que son pays souhait un retour à l’ordre public. Le porte-parole de l’équipe gouvernementale s’est toutefois réservé de préciser la position de la Guinée au pays des Hommes intègres.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 31 octobre 2014 18:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2