Cas des manifestants pro-CNRD : L’affaire classée sans suite ?

KANKAN- L’affaire des manifestants pro-CNRD interpelés à Kankan a-t-elle été classée ? C’est la question qui taraude les esprits dans le Nabaya et ailleurs dans le pays.

Au lendemain des injonctions faites par le ministre de la justice à l’endroit du procureur général près la cour d’appel de Kankan, plusieurs personnes avaient été interpelées. Leur tort ? Avoir organisé une manifestation non autorisée dans la ville de Kankan.

Ces manifestants exprimaient leur soutien au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Sauf que leur action était en violation des mesures d’interdiction des manifestations décidées par le CNRD.

Aucune communication officielle n’a été faite jusqu’à date par les autorités judiciaires concernant cette affaire, ravivant davantage les spéculations.

Interrogée, une source judiciaire basée à Kankan a confié que les personnes interpelées ont été entendues sur PV (procès-verbal). Elle ajoute de manière évasive que les enquêtes se poursuivent. Mais à date, aucune inculpation ou un non-lieu n’a été officiellement prononcé.

Les instigateurs de cette manifestation de soutien dont le maire de la commune urbaine, le directeur communal de la jeunesse et le directeur préfectoral de la jeunesse, sont actuellement libres et assistent à toutes les activités administratives, a-t-on appris

Le Gouverneur de Kankan avait fait « amande honorable » en faveur des manifestants, en présentant des excuses. Cela a-t-il suffi pour calmer les ardeurs de la justice? Peut-être !

En tout cas, dans les rangs des détracteurs de la junte, l’on dénonce une justice à géométrie variable, alors que des militantes du parti d’Alpha Condé ont été condamnées en juin dernier pour avoir manifesté pour le retour de l’ancien président.

Dossier à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 24 août 2023 18:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces