Cas des « cinq mille milliards Gnf » : L’UFDG fait une invite à la junte…
![Feature image Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2022/10/kalemodou_ufdg.jpeg)
CONAKRY-Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a fait une invite aux autorités de la Transition par rapport au prêt de « 5000 milliards Gnf » obtenu auprès des banques primaires du pays.
Alors que certains dirigeants actuels sont soupçonnés de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite, la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, souhaite que les fonds récoltés sur le marché des titres soient utilisés à bon escient.
« Si vous prenez cinq mille milliards de francs guinéens que les citoyens déposent dans les banques primaires, il faut que cet argent-là soit utilisé dans la construction des routes, des écoles, des hôpitaux. Mais, ne prenez pas cet argent pour remplir vos poches« , a lancé Kalémodou Yansané, un des hauts dirigeants de l’UFDG.
Face au flop qu’a enregistré la rentrée des classes, l’UFDG invite la junte à revoir les choses en profondeur et à payer les salaires des enseignants contractuels.
« Depuis le 3 octobre on a constaté l’annonce de l’ouverture de classe mais jusqu’à présent, elle n’est pas effective à beaucoup d’endroits. Nous avons un problème d’infrastructures, il n’y a pas d’équipements, il n’y a pas d’enseignants en nombre suffisant (…) Nous demandons au gouvernement de payer les enseignants contractuels qui souffrent« , invite le vice-président en charge des questions économiques de l’UFDG.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 octobre 2023 19:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Banques, Infrastructures, UFDG