Cas des bérets rouges chez Sidya Touré : la mouvance « se pose des questions »
CONAKRY- Le Groupe parlementaire de la majorité présidentielle vient de réagir suite à la présence constatée de militaires non loin du domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré. Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, a demandé des comptes à l’exécutif guinéen, suite à la présence constatée d’hommes armés à la résidence privée du député Sidya Touré à la minière, a constaté Africaguinee.com.
«Nous nous adressons à l’exécutif, conformément à la loi, de mener des enquêtes. Si ce sont des éléments incontrôlés, nous demanderons de les contrôler. Et si c’est l’exécutif qui les a mandatés nous demanderons pourquoi », a indiqué le porte-parole de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.
Poursuivant ses propos, honorable Damaro a fait savoir que les trois groupes parlementaires composant l’Assemblée Nationale, ont transporté l’affaire devant le bureau du président de leur institution, Claude Kory Kondiano pour lui demander d’adresser une correspondance à qui de droit. Il s’agirait notamment du ministre en charge de la sécurité à qui l’Assemblée Nationale devrait demander des comptes.
« A ce stade, nous sommes en train de nous poser des questions. Pour quoi les services de sécurité devraient aller chez Monsieur Sidya Touré? Est-ce que cela est commandité ? Et par qui ? Pourquoi ? A la suite de cela l’Assemblée serait en plein droit de se prononcer », a précisé le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 5 novembre 2014 18:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique