Cas de Womey : Le Ministre Alhousseine Makanera précise…
NZEREKORE- Le statut de sous-préfecture a-t-il été retiré à la localité de Womey où des violences ont causé la mort de huit personnes en début de semaine dernière ? Le ministre guinéen de la communication, Alhousseine Makanera a apporté quelques précisions sur ce sujet qui alimente déjà les débats à Conakry. Le ministre Makanera a indiqué ce mardi que la décision de retirer le statut de sous-préfecture à la localité de Womey n’a pas été pour l’instant prise, a appris Africaguinee.com.
‘’Cette décision n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. Le sous-préfet qui était en poste à Womey a été tué. Il faut d’abord restaurer la sécurité avant de prendre une quelconque décision’’ a précisé le chef du département de la communication, Alhousseine Makanera qui séjourne depuis quelques jours à Nzérékoré.
Une délégation composée du gouverneur de Nzérékoré et plusieurs autres hauts cadres a été prise à partie par des citoyens de la localité de Womey. Cette mission était partie dans cette localité pour la sensibilisation des populations dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
Le Gouvernement guinéen a promis de trouver les auteurs de ces crimes et de les traduire devant la justice.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 septembre 2014 11:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique