Cas d’Alpha Condé : la position du RPG-arc-en-ciel et ses alliés…
CONAKRY-Alors que l’ancien président a été autorisé de quitter la Guinée pour des soins médicaux, le RPG arc-en-ciel et ses partis alliés ont exprimé une nouvelle demande à la junte.
Ce lundi 3 janvier 2022, ils ont exhorté les autorités du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) à poursuivre leurs efforts visant à instaurer un climat social apaisé en Guinée et la cohésion sociale entre tous les acteurs socio-politiques.
Au lendemain de l’autorisation accordée à l’ancien Président Alpha CONDE de se rendre à l'extérieur pour ses contrôles médicaux, l’ancien parti au pouvoir et ses alliés ont fait une déclaration dans laquelle ils se sont réjouis de cette décision de la junte. Un acte, qui selon eux, constitue une avancée significative dans le traitement de la situation du Professeur Alpha CONDE.
Le 31 Décembre 2021, la junte militaire au pouvoir en Guinée a donné son quitus à l’ancien dirigeant qu’elle a renversé le 05 septembre, à se rendre à l’extérieur pour un contrôle médical pour délai n’excédant pas un mois, sauf avis contraire des médecins.
Le RPG arc-en-ciel et ses alliés perçoivent cet acte comme un facteur de « consolidation de la paix et de la concorde sociale dans notre pays ». Ils réitèrent leur disposition d'œuvrer dans le sens du bon déroulement de la transition dans un environnement de quiétude sociale.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 janvier 2022 13:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique, RPG arc en ciel