‘’Candidature unique de l’opposition’’ en 2015 : Ce qu’en pense Sidya Touré de l’UFR

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- Faut-il s’attendre à une candidature unique de l’opposition guinéenne lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2015 ? L’ancien premier ministre guinéen qui est à la tête de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré vient de donner son point de vue sur cette question.

Pour le chef de file de l’alliance des républicains, la véritable question est de savoir comment assurer l’alternance en Guinée : ‘’Est-ce que les ambitions personnelles ont beaucoup plus d’importante que l’intérêt supérieur de notre pays, dans les circonstances actuelles ? Je ne pense pas qu’un leader politique en Guinée, ne soit pas d’accord qu’il y ait une candidature unique si ça lui profite, je n’en vois pas. La question est de savoir, quel est le meilleur moyen d’assurer l’alternance à notre pays ? Est-ce que les ambitions personnelles ont beaucoup plus d’importante que l’intérêt supérieur de notre pays, dans les circonstances actuelles ?’’ a déclaré Sidya Touré lors d’une de ses interventions sur les ondes de la radio ‘’Espace Fm’’.

Le camp présidentiel espère un renouvellement du mandat du chef de l’Etat en 2015. Pour le leader de l’UFR, il est plus que nécessaire qu’il y’ ait un changement de leadership en Guinée.

‘’Nous devons arrêter d’ergoter sur les questions politiciennes, sur les questions ego-personnelles pour savoir en tant que politiques, qu’est-ce que nous comptons apporter à notre pays. Je vous assure, il n’y a pas d’autres solutions actuellement que de changer le leadership en Guinée. C’est la question essentielle et la plus importante’’ a conclu Sidya Touré.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 septembre 2014 22:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2