Candidature à un troisième mandat : Alpha Condé pourrait trancher ce samedi…

CONAKRY-Alors qu'il a longtemps garder le suspense autour de son éventuelle candidature ou "non" à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé le président guinéen, pourrait trancher ce samedi 22 août 2020.
Le chef de l'Etat est attendu au palais du peuple aujourd'hui pour assister au lancement d'un mouvement de soutien à sa candidature à un troisième mandat. Le président Condé prendra la parole à cette occasion, a-t-on appris.
C'est dans l'enceinte même de ce palais que le président de la République, a déclaré le 06 août dernier, avoir pris "acte" de sa désignation par son parti le RPG arc en ciel, pour être candidat à l'élection présidentielle prochaine.
Lire aussi-Scrutin du 18 octobre : la Cour Constitutionnelle fait une demande aux candidats…
Cet événement qui se déroule dans la salle des congrès du palais, mais les gestes barrières ne sont pas tout à fait de mise. Si le port du masque est exigée à la rentrée principale du palais, force est de constater que la distanciation sociale est foulée au sol.
Si le Chef de l'Etat se garde de trancher sur son éventuelle candidature, la Cour Constitutionnelle a indiqué dans un communiqué publié le 18 août 20, que les dossiers de candidature seront reçus au greffe de la Cour du 19 août au 8 septembre 2020 de 8heures à 16h 30 minutes.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Depuis la salle des congrès
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 août 2020 15:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Election présidentielle, Politique