CAN 2023 : La réaction de Kaba Diawara après l’élimination de la Guinée…

ABIDJAN- Le Syli national n’a pas créé le nouvel exploit attendu par les guinéens ! Face aux léopards de la République du Congo, ce vendredi 2 février 2024, les hommes de Kaba Diawara ont logiquement perdu, sur un score de 3 buts à 1. A cause d’un manque de réalisme, leur aventure s’arrête aux quarts de finale en cette 34éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Qu’est-ce qui a manqué véritablement au Syli National qui était à un pas du dernier carré d’une CAN, 48 ans après ?

Pour Kaba Diawara, tout s’est joué dans des petits détails. Alors que la Guinée a été le premier à ouvrir au score, elle n’a pas su gérer son avantage. Elle s’est vue rattraper 5 minutes plus tard par les congolais.

« On a eu la chance de marquer ce 1er but. Je pense qu’on ne les a pas fait douter assez, c’est-à-dire qu’il fallait garder ce score jusqu’au coling Break pour aller à la Mi-temps. Si on arrivait à la mi-temps avec ce but d’avance je pense qu’ils allaient douter un peu en faisant renter nos bancs. On aurait même pu mettre un deuxième but« , analyse Kaba Diawara sur Canal CAN.

Le deuxième but de la RD Congo est intervenu après une énorme ratée de Facinet Conté dans une occasion nette de but.

« Et en deuxième mi-temps, on a cette balle de 2 buts à 1, on rate l’occasion. Et sur l’action qui suit on concède un penalty, ça fait très mal dans la tête. On pousse et ce 3ème but de la RDC arrive, c’est vraiment anecdotique. C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas su le faire très longtemps« , regrette sélectionneur du Syli National.

Kaba Diawara estime avoir fait le diagnostic de son équipe et compte travailler pour améliorer le manque de réalisme des attaquants Guinéens devant les buts du camp adverse.

« Ce qui nous manque, c’est l’efficacité. On peut faire mieux, on a eu cette balle qui nous permet de mener au score, si on en marquait ça allait être 2 buts à 1. On connaît les axes d’amélioration, on va travailler pour s’améliorer. C’est vrai que ça ne se fait pas du jour au lendemain, on paie cash pour reprendre à chaque fois. Les garçons se sont investis, ils ont donné, on perd en quart de finale, c’est une nouvelle étape qu’on a franchie. Maintenant il faut aller haut« , estime Kaba Diawara, visiblement très affecté par cette élimination.

Le bilan de la Guinée à cette CAN 2023 se résume à 2 victoires dont un en huitième finale. Une défaite en phase de groupe contre le Sénégal et celle de ce vendredi 2 février 2024 contre la RD Congo. En tout cinq matches, pour six buts encaissés contre 4 inscrits durant tout le parcours.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 février 2024 08:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces