Campagne pour le 3ème mandat : les écoles fermées ce samedi à Kankan ?
CONAKRY-Longtemps paralysées par la grève des enseignants, les écoles pourraient être fermées ce samedi 16 mars à Kankan, à la demande des autorités de l’Education pour dit-on soutenir… une campagne de troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.
L’annonce a été faite aujourd’hui par madame Roukiatou KABA au nom de la direction préfectorale de l’Education et de l’inspection régionale, a appris Africaguinee.com.
Selon elle, la journée du samedi 16 Mars 2019 sera consacrée à une marche de soutien pour un troisième mandat du président Alpha Condé.
Lire aussi- Troisième mandat : affrontement entre camps rivaux au Palais du peuple…
« Au nom de mon DPE et de mon inspecteur, je vous informe que demain il n’y aura pas cours. Il y aura une manifestation et tout le monde doit sortir pour remercier le professeur Alpha Condé. C'est pour soutenir un 3ème mandat », a-t-elle déclaré, lors d’une rencontre tenue aujourd’hui en prélude de l’organisation de la manifestation.
Le rassemblement prévu demain est une initiative des femmes de Kankan, chapoté par le RPG, apprend-on. Les fonctionnaires de l’Education, de la Santé élargis à d’autres souches socioprofessionnelles, les services militaires et paramilitaires seraient associés à cette campagne de promotion de 3éme mandat.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2019 19:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique