Campagne: Le président Condé interpelle les jeunes de Kaloum

CONAKRY-En pleine campagne pour la présidentielle, le président sortant Alpha Condé a évoqué un problème qui touche la jeunesse de la commune de Kaloum.
Le chef de l'Etat a déploré le chômage qui touche les jeunes de cette commune populaire de conakry. En marge de l'inauguration de l'inauguration de l'hôtel Kaloum, Alpha Condé a salué l'intégration des jeunes de Kaloum pour travailler dans ce complexe hotelier.
"Il serait scandaleux qu'on fasse venir des travailleurs étrangers pour travailler dans cet hôtel alors qu'il y a une main d'oeuvre locale" a déclaré M. Condé qui a promit de renforcer la formation des jeunes.
"Il faut que les jeunes acceptent d'apprendre et qu'ils soient à la hauteur(…), je compte sur la jeunesse de kaloum pour être performante", a ajouté le président Condé.
L'inauguration de cet hôtel intervient en pleine campagne électorale. Lors des législatives de 2013, l'opposition avait gagné à Kaloum qui abrite la présidence, les ministères, les ambassades et le quartier d'affaires de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique