Campagne électorale : Papa Koly Kourouma triomphalement accueilli à N’Zérékoré…

papa_koly_a_nzerekore

N’ZEREKORE- Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la prospérité (GRUP) qui est en campagne pour remobiliser ses  troupes avant le scrutin législatif prochain, a été chaleureusement réceptionné ce vendredi 13 septembre 2013 dans la capitale de la région des dix huit montagnes, a constaté Africaguinee.com.

C’est aux environs de 13h que Papa Koly Kourouma et sa suite sont arrivés à N’zérékoré. Du quartier Boma, situé à la rentrée de la ville, où une forte délégation du parti ainsi que de nombreux militants arborant des t-shirt aux couleurs du parti l’attendaient, le leader du GRUP a été accueilli en fanfares, klaxon de motards, cris de musique, le tout sur fond de slogans comme : ‘’tu veux, tu ne veux pas, c’est lui (Papa Koly ndlr)’’. C’est dans cette ambiance que Papa Koly a été accompagné par ses militants et sympathisants jusqu’au siège de son parti, via le grand marché où des femmes esquissaient des pas de danses traditionnelles.

Le secrétaire général du parti et en même temps directeur de campagne, Dr Saidou Dioubaté, qui n’a pas tari d’éloge pour son président, a indiqué que toutes les sections et sous sections du parti sont prêts pour assurer la victoire du parti.  Selon lui, ‘’Les législatives constituent pour nous un escalier très important vers la grande marche de notre parti, puisque nous ne pouvons pas sauter, nous allons marcher  escalier par escalier, nous installer et faire en sorte que ce qui a commencé se confirme’’, a déclaré le directeur de campagne du parti GRUP.

Dans son discours de circonstance plutôt sobre, Papa Koly Kourouma ne s’est pas aventuré dans  la politique. Il a juste déclaré que ce qui a précipité son arrivé en N’zérékoré, c’est, dit-il le malheur qui a frappé à la porte de leur parti en perdant leur chère frère Niakoye Kpao, candidat sur la liste nationale. ‘’J’aurai bien voulu assister à l’enterrement, mais malheureusement les conditions de conservation n’ont pas permis  de garder le corps aussi longtemps que possible’’, regrette le président du parti GRUP avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Poursuivant, il fera savoir qu’il n’avait pas voulu avoir une cérémonie de manifestation culturelle pour son arrivée, mais, il n’a pas pu, car cela fait longtemps depuis qu’il a quitté et les citoyens ont voulu célébrer sa venue dans le temple de la politique Africaine et guinéenne, a indiqué le ministre d’Etat Chargé à l’Energie.

  Diallo Boubacar 1  
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 15 septembre 2013 16:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_