Campagne électorale : Papa Koly Kourouma à la conquête de l’électorat de Macenta…

papa_koly_macenta

MACENTA- Alors que la campagne électorale entre dans sa dernière ligne droite, le président du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) courtise toujours l’électorat de la forêt. Ce lundi, en marge d’un meeting tenu dans le pays Toma, El hadj Papa Koly Kourouma a sollicité auprès des populations de Macenta un vote massif pour son parti, a constaté sur place Africaguinee.com.

En effet, le leader du parti GRUP a entamé l’étape de Macenta par la localité de Irié. Dans ce village visiblement acquis à sa cause, Papa Koly a été accueilli et accompagné par un bain de foule jusqu’à son lieu de meeting. D’entrée de jeu, le porte-parole des jeunes qui, tout en sollicitant la construction d’un centre de Santé moderne pour leur localité,  a assuré au nom de ses mandants leur entière adhésion au parti GRUP. En réponse, l’actuel ministre d’Etat chargé à l’énergie a invité les populations de cette localité de voter massivement pour son candidat Ouigui Koivogui : ’je vous demande de voter massivement pour notre candidat. Si vous avez besoin d’un hôpital manifestez-le dans les urnes en votant pour Ouigui, qui est un de vos fils, qui connait vos difficultés, car tout cela se discute au parlement’’, a invité Papa Koly Kourouma avant de poursuivre son périple vers Macenta ville.

C’est aux environs de 16h que le président du parti GRUP et sa suite ont été  accueillis à la rentrée de la ville par ses militants et sympathisants. Tous ou presque habillés aux couleurs du parti en scandant ‘’Papa Koly, tu veux, tu ne veux pas, c’est lui’’, ces militants suivis de leur leader ont d’abord fait un tour de la ville avant d’arriver au stade, lieu du meeting. Là, danses folkloriques, fanfares, le tout sur fond d’une ambiance carnavalesque ont accueillis le leader du parti GRUP.

Dans son discours, Papa Koly Kourouma, visiblement marqué par la mobilisation, exulte : ‘’ je sens que je ne me suis pas trompé dans le choix de Ouigui Koivogui comme député uninominal de Macenta’’, a entamé le leader du parti GRUP, avant de poursuivre : ‘’le rôle du député uninominal, c’est de traduire la volonté des populations de Macenta, de proposer des solutions afin de les inscrire dans le budget d’investissement que le gouvernement va proposer au niveau du parlement. Et quand nous avons regardé tout Macenta, nous nous sommes dit que Ouigui est capable de traduire cette volonté efficacement au niveau du parlement. Je suis rassuré que Ouigui jouera pleinement son rôle’’, a lancé le ministre de l’Energie.

‘’C’est pourquoi affirme-t-il, je vous demanderais de voter massivement le 24 septembre pour le candidat uninominal de Macenta, honorable Ouigui Koivogui. Si vous le faites, vous aurez voté pour le parti GRUP, si vous votez pour la liste nationale du parti GRUP, vous aurez voté pour le gouvernement et vous aurez voté pour El Hadj Papa Koly Korouma’’
Faut-il noter qu’en marge de ce meeting également, les responsables du parti ont saisi cette occasion pour expliquer aux militants du parti comment il faut de voter.

Dans la  sous-préfecture de Kwankan où Papa Koly a été accueilli à 20h, le leader du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité, après avoir sollicité là aussi un vote massif pour son parti,  a promis à ces populations la rénovation de la mosquée et la rénovation de la maison des jeunes accompagnée de l’équipement d’une antenne parabolique,  la fourniture en courant électrique de ladite sous-préfecture. Papa Koly Kourouma a fait don de 500.000 gnf à une association de femmes portant son nom, et a offert une enveloppe symbolique de 500.000 pour les sages de la localité. Les sages de cette sous-préfecture ont promis en retour au leader du parti GRUP de voter massivement pour son parti.

  Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com.
   Tel: (00224) 93 51 32

 

Créé le 17 septembre 2013 20:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am