Campagne électorale : Lansana Kouyaté dénonce…

kouyate

BEYLA- En tournée en région forestière, l’ancien premier ministre et leader du Parti de l’Espoir pour le Développement Nationale (PEDN)  a accusé ce dimanche depuis  la sous-préfecture de Seinko, l’implication de l’ex ministre Djéné Saran Camara et les autorités locales afin, d’empêcher son parti d’utiliser le stade de Kérouané, a appris africaguinee.com.

‘’Les nouvelles que nous apprenons maintenant par rapport à notre prochaine destination c’est Kérouané. Il parait que l’ex ministre Djené Saran et le préfet sont entrain de dire à notre fédération  qu’il  n’est pas question qu’on nous accorde le stade.  C’est notre droit le plus absolu. Nous sommes dans la campagne. Et on a commencé cette campagne que lorsque  le décret a été prit. Nous irons au stade’’, a martelé Lansana Kouyaté.

Face à cette situation, le numéro un du PEDN  a interpellé le ministre  de  l’administration, du territoire et de la décentralisation, Alassane Condé.
‘’Je lance  un appel au ministre de la décentralisation, il est celui qui contrôle tout ça. Il faut qu’il dise au préfet de dégager. Puisque  partout nous sommes allés au stade.’’, a-t-il dénoncé.

Revenant sur les causes de ces agissements des autorités, il évoque la crainte d’une grande  mobilisation de la population dans cette localité.

A noter que la délégation du PEDN  s’est  rendue à  Mamou,   Faranah,  Kissidougou, Macenta, Nzérékoré,    et  à Beyla notamment à   Seinko    et à Fouala pour sensibiliser ces militants à voter massivement pour le parti.

   BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le 9 septembre 2013 23:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am