Campagne électorale en Guinée : Voici ce que Lansana Kouyaté dénonce…

Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY- L’inquiétude grandit au sein de l’opposition guinéenne, à seulement 31 jours du scrutin présidentiel prévu le 11 octobre prochain. Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté, a dénoncé ce mercredi 9 septembre 2015 le démarrage de la campagne par le camp présidentielle avant la date officielle. Le candidat du PEDN au scrutin du 11 octobre a également dénoncé l’utilisation des moyens de l’Etat dans la campagne au compte du RPG Arc-en-ciel.

« Aujourd’hui, pratiquement tous les ministres sont en campagne à l’intérieur du pays. Ceci est une grave entorse au code électoral qui fixe les dates de début et de clôture de la campagne électorale » a dénoncé l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté en marge d’une rencontre qui a été organisée ce mercredi entre les candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

L’utilisation des moyens de l’Etat dans la campagne pour le parti au pouvoir, a également été dénoncée par l’ancien Chef du Gouvernement de consensus.

Ces dénonciations du leader du PEDN interviennent à un moment où le Président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, séjourne depuis quelques jours à l’intérieur du pays. Le candidat du RPG Arc-en-ciel au scrutin du 11 octobre prochain a fait plusieurs villes du Foutah. Ce mercredi 9 septembre 2015, Alpha Condé se trouve du côté de Gaoual.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 septembre 2015 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces