Campagne électorale : Ce qu’on sait de l’agenda de la tournée d’Alpha Condé…
CONAKRY-La dernière ligne droite de la campagne électorale sera très intense ! Candidat à sa propre succession au scrutin présidentiel du 18 octobre, Alpha Condé entame une tournée dense ce week-end qui le mènera dans plusieurs villes de l'intérieur du pays.
Alors que jusque-là, il s'était "recroquevillé" dans son palais duquel il s'adressait à ses partisans par visioconférence, le chef de l'Etat 82 ans, descend dans le ring pour battre campagne à une semaine du scrutin.
La démarche est moquée par son principal adversaire Cellou Dalein Diallo, qui prédit une tournée d'au-revoir. Mais l'entourage du Chef de l'Etat assure que même dans un match, c'est pendant les prolongations qu'il faut fournir tous les efforts pour maximiser ses chances de victoire.
Selon nos informations, le président Alpha Condé entamera sa tournée par la région forestière. Le chef de l'Etat est attendu à Kissidougou le lundi 12 octobre 20 où il passera la nuit avant de prendre le cap sur Nzérékoré.
Ensuite, le président de la République remontera vers la Haute Guinée. Alpha Condé est attendu à Kankan le mardi 13 octobre, apprend-on auprès d'un haut responsable du RPG.
Ce samedi, il a animé un meeting dans la ville de Coyah, une agglomération proche de Conakry.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 10 octobre 2020 17:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, campagne présidentielle, Politique