Campagne électorale : Beyla se mobilise pour PKK…

pkk_beyla

BEYLA- Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a poursuivit son opération de charme pour conquérir de nouveaux électeurs, ce mercredi. A Beyla où il a fait un meeting devant une grande foule, Papa Koly Kourouma a demandé aux populations de cette préfecture de voter massivement pour son parti et son candidat, le 28 septembre prochain, a constaté Africaguinee.com.

Accueilli à 17 heures par une foule de militants visiblement acquise à sa cause, dans cette préfecture qui attire la convoitise des géants miniers du monde à cause de la mine de fer des chaînes du mont Simandou, le président du parti GRUP n’a pas caché sa satisfaction : ‘’je suis content de l’accueil. Mais quand tu dis à celui qui est content de souffler sur le feu, il va l’éteindre par sa Salive’’, a entamé Papa Koly Kouruma.

Expliquant à ses militant le rôle d’un député, le président du parti GRUP dira que : ‘’Le député est celui qui doit représenter le peuple  à l‘assemblée pour le défendre. Dans tout Beyla, précise-t-il, j’ai trouvé que c’est Kalifa Kourouma  qui est à la hauteur de cette tâche. Je vous demande donc  de votez pour lui’’, a-t-il lancé à ses militants, qui applaudissaient à tout rompre.

‘’Vous m’avez montré que je suis chez moi, vous ne m’avez montré que vous ne m’avez pas oublié. Vous m’avez montré que celui qui sera élu le 28 septembre à Beyla, c’est Kalifa Kouruma’’, s’est réjoui le ministre d’Etat chargé du secteur de l’énergie.

Poursuivant, PKK a exhorté les populations de Beyla à respecter le Chef suprême et l’autorité en place : ‘’Celui qui veut que son fils soit président, il doit respecter le Chef. Celui qui ne respecte pas le chef n’aura pas de chef sur toute sa lignée. Aujourd’hui Dieu a fait que c’est Pr Alpha Condé qui est notre chef ; donc il faut le respecter’’, a-t-il exhorté aux populations de Beyla.  

   Diallo Boubacar1
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 27 septembre 2013 19:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_