Campagne électorale: Après Lansana Kouyaté, la mouvance de nouveau à Kankan..

mouvance_a_kankan

KANKAN-Hasard ou coïncidence?48heures après le meeting de Lansana Kouyaté à Kankan, c'est de nouveau la mouvance présidentielle qui courtise les électeurs de cette région pour les législatives du 24 septembre.Vendredi, Hadja Nanténin Chérif Konaté, coordonnatrice nationale du Rassemblement du peuple de guinée(RPG-arc-en-ciel)a participé à un meeting dans la cité de Nabaya organisé en présence de plusieurs cadres du parti.

Devant une foule de militants rassemblés depuis la localité de Soronkonin, Hadja Nanténin Chérif a rappelé la mal gouvernance des régimes précédents tout en appelant au soutien au programme du président Alpha Condé.

Malgré la poursuite de la campagne électorale, le ton est monté d'un cran cette semaine avec les menaces de l'opposition d'une reprise des manifestations dès jeudi prochain dans le pays.L'opposition qui a interpellé samedi la communauté internationale, réclame l'affichage de nouvelles fiches électorales corrigées et la reprise du redécoupage électoral en "tenant compte des réalités du terrain".

Mais la présidence guinéenne a exclu tout nouveau report de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.

Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.

Africaguinee.com

Créé le 16 septembre 2013 18:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_