Campagne du RPG à Labé: des incidents en marge du meeting de Kassory…
LABE-Le meeting de campagne du RPG-arc-en-ciel piloté par le premier ministre a été émaillé par des incidents, cet après-midi dans la préfecture de Labé, en moyenne Guinée, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon plusieurs citoyens que nous avons contactés, les heurts ont éclaté après le meeting qui s'est tenu au stade Saifoulaye Diallo.
Des véhicules du cortège du premier ministre ont été endommagés par des projectiles, a-t-on appris. Avant ces accrochages, des incidents isolés avaient éclaté dans certains quartiers de la ville. Mais les jeunes ont été dispersés par la police à coups de grenades lacrymogènes.
Joint par Africaguinee.com, Mamadou Dian Diallo nous a confié que le premier ministre n'a pas été touché. "Tout s'est bien passé, le président est intervenu après il y eu les discours. Après le meeting, quelques loubards qui ont jeté des pierres à la sortie. Quelques véhicules qui ont été atteints, mais le premier ministre n'a pas été touché", a assuré le conseiller en communication du Chef du Gouvernement.
La ville de Labé est un bastion de l'opposition. La marche du FNDC qui était annoncée ce mardi 29 septembre 2020, a été annulée.
Entre Kassory Fofana et la ville de Labé, ce n'est manifestement pas le parfait "amour" puisqu'en novembre dernier également, des échauffourées ont émaillé la visite du premier ministre dans la région.
Nous y reviendrons!
Africaguinee.com
Créé le 29 septembre 2020 20:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Incident de campagne, Labé, Politique