Campagne d’ Alpha Condé : Le Gouvernement répond aux accusations de Cellou Dalein…
CONAKRY- La réplique du Gouvernement guinéen ne s’est pas faite attendre suite aux accusations de l’opposition qui a dénoncé des cas de détournement des fonds alloués à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
L’opposition guinéenne n’a eu cesse de dénoncer la gestion ‘’opaque’’ qui caractérise selon elle la manne financière destinée à l’effort de guerre contre Ebola, qui a fait plus de 2000 morts dans le pays. Son Chef de file, Cellou Dalein Diallo a ouvertement tancé le Gouvernement d’utiliser cet argent dans la campagne pour la réélection du Président Alpha Condé.
Les autorités du pays assurent qu’un audit sera fait pour éclairer la lanterne des populations sur l’utilisation de cet argent. Ce week-end, le ministre d’Etat de l’Economie et des Finances, Mohamed Diarré a répondu à cette inquiétude en ces termes.
‘’Certains pensent qu’on va garder cet argent (l‘argent destiné à lutte contre Ebola ndlr) pour les campagnes présidentielles. Ceux qui disent ça ne connaissent pas que l’argent qui a été promis provient des contribuables des autres pays. Ceux qui gèrent cet argent ont le devoir de rendre compte. Si quelqu’un veut vous financer, il dit clairement qu’il vous fiance, dans le cas contraire, c’est autre chose. Donc, il faudrait que les esprits se calment. Nous sommes dans une dynamique, et nous allons au fur et à mesure vous rendre compte de l’utilisation de ces fonds’’, a déclaré l’argentier du pays.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 mars 2015 16:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique