Burkina Faso : Ouagadougou sous tension…

OUAGADOUGOU-Que se passe-t-il au Burkina Faso ? Difficile de le dire avec précisions. La capitale du pays des hommes intègres connait des agitations dans la soirée de ce mardi 26 septembre 2023.

Des informations non officielles annoncent une tentative de putsch contre le capitaine Ibrahima Traoré, lui-même un putschiste.

Dans la capitale Burkinabè, c’est la confusion. Des soutiens du capitaine Traoré ont appelé la population à descendre dans la rue pour protéger la transition. Il y aurait selon eux une tentative de putsch contre l’actuel dirigeant du pays.

Sur des images largement relayées sur les réseaux sociaux, l’on voit des jeunes excités, mobilisés en groupuscules dans des rond-points de la capitale. Certains seraient aux alentours du palais de Kosyam pour disent-ils  » défendre le pouvoir en place ». Comme le témoigne une vidéo de nos confrères du Faso.net

Pour l’heure, le gouvernement du Burkina n’a pas communiqué sur ces rumeurs de coup d’Etat. Le magasine Jeune Afrique a été suspendu par les autorités hier à cause d’un article qui évoque des tensions au sein de la grande muette.

Le capitaine Ibrahima Traoré est lui-même arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat le 30 septembre 2022. Il avait renversé Paul-Henri Sandaogo Damiba, tombeur de Roch Marc Cristian Kaboré.

A 34 ans, Ibrahima Traoré dirige le Burkina Faso avec son Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration. Il a engagé une lutte acharnée contre le terrorisme et la reconquête des territoires Burkinabès occupés par des djihadistes.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 septembre 2023 23:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2