Bruxelles : Voici les grandes décisions du parti NFD au terme de sa retraite…

mouctarnfd

CONAKRY- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques dirigé par l’ancien Ministre Mouctar Diallo vient d’annoncer une décision au sujet des prochaines consultations électorales. A l’issue de sa retraite qui s’est tenue du 25 au 27 Mars dernier, cette formation politique a décidé de présenter des candidats lors des prochaines élections locales.

Nous vous livrons in extenso le contenu du communiqué qui a sanctionné les travaux de cette retraite du parti NFD…

 

Grande réussite de la Retraite de Bruxelles du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)

Le parti politique Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a organisé une Retraite les 25, 26 et 27 Mars 2016 à Bruxelles.

Cette grande rencontre de réflexion, de débats et de production, de 3 jours, a connu la participation des délégués venus des Fédérations de NFD de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Australie et d’une délégation du Bureau Exécutif National (BEN) venue de la Guinée et conduite par le Président Mouctar Diallo.

Les séances de travail intense ont permis aux délégués et responsables présents   d’échanger minutieusement et profondément sur les TDR de la Retraite.

Le grand meeting qui était prévu le dimanche 27 Mars pour clôturer la Retraite a été reporté, malgré la grande mobilisation des militants et sympathisants de NFD de la Belgique et de la grande communauté guinéenne dans sa diversité, à cause de l’interdiction par les autorités belges de tout rassemblement ce jour due au risque d’attaques terroristes.

Cette retraite nous a permis entre autres de ressortir nos faiblesses à corriger et nos atouts à renforcer et de dégager des perspectives pour le futur. Plusieurs décisions ont été prises pour  mieux outiller NFD afin de lui permettre de faire face plus efficacement aux différents enjeux et défis nationaux dont :

  • Participer aux élections communales et locales prochaines sous les couleurs de NFD
  • Réviser l’Organigramme actuel
  • Restructurer le Bureau Exécutif National (BEN)
  • Tenir un Congrès National extraordinaire les 30 Avril et 1er  Mai  2016 à Kindia pour entériner les conclusions de la Retraite de Bruxelles
  • Procéder au renouvellement de tous les bureaux de base des Fédérations en Guinée et à l’étranger dont le mandat est arrivé à terme etc.

NFD sort de cette Retraite renforcé et plus engagé dans le combat pour l’instauration d’une démocratie réelle dans laquelle tous les Guinéens seront heureux de vivre dans l’unité et la prospérité.

Bruxelles, le 27 Mars 2016.

 

La Cellule de Communication

 

Créé le 31 mars 2016 11:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces