Bras de fer Pouvoir-Opposition : ‘’ il faut qu’on fasse beaucoup attention ‘’ prévient El-Hadj Mamadou Sylla.

CONAKRY- Face au bras de fer entre le pouvoir du Président Alpha Condé et l’opposition, le leader de l’Union Démocratique de Guinée, El hadj Mamadou Sylla vient de s’exprimer. El-Hadj Mamadou Sylla appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue.
« Moi je suis de la mouvance, mais je suis guinéen avant tout. Donc, si je vois des choses qui ne sont pas bonnes pour le pays, je viens le dire au Président. Mais c’est à lui de prendre des décisions. Pour autant, je ne suis pas aussi coupé de l’opposition, je les conseille aussi. Qu’elle prenne ou pas », a déclaré le député, précisant de passage qu’il avait donné l’alerte l’an dernier sur les risque de trouble dans le pays si des dispositions ne sont pas prises.
« Regardons tous d’abord la Guinée. C’est ce qui est plus important. On doit avoir maintenant pitié du peuple. Parce que c’est le peuple qui souffre. Nous autres sommes dans des bureaux climatisés, voitures climatisés, on a des moyens. Mais il faut penser aussi à ceux qui cherchent leur vie au quotidien. Si tu ne peux pas aider les pauvres, il faut les laisser tels qu’ils sont. Mais il ne faut pas en aggraver », invite le président de l’UDG.
« Il faut qu’on fasse beaucoup attention et qu’on s’accepte entre nous. Qu’on s’assoie, qu’on discute sur les problèmes de la Guinée. Je pense qu’on est obligé de dialoguer et trouver la solution entre nous »a déclaré le parlementaire au cours d’un entretien avec notre reporter.
L’opposition conteste le calendrier électoral publié par la CENI renvoyant les élections locales après la présidentielle du 11 octobre. Le dialogue politique appelé par le gouvernement peine à démarrer. Car l’opposition exige le gel des activités de la CENI et la libération de ses militants arrêtés lors des dernières manifestations politiques, qui s’étaient soldés par cinq morts et plusieurs blessés.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 juin 2015 23:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique