Bras de fer entre Pouvoir et Opposition : Cellou Dalein Diallo accuse, attaque et menace…

CONAKRY-A quelques mois de la présidentielle du 11 octobre, le Chef de file de l’Opposition guinéenne multiplie les sorties fracassantes teintées d’accusations, d’attaques et de menaces. Cellou Dalein Diallo, a accusé ce samedi 4 avril 2015 lors d’un rassemblement politique de son parti (UFDG), le président Alpha Condé d’avoir confisqué les acquis démocratiques du pays. Il invite ses supporters à se lever et refuser cette confiscation.
« Les acquis de notre lutte, de 2007 à 2015 ont été confisqués par Alpha Condé », a accusé le président de l’UFDG. Dans la foulée, l’ancien Premier ministre invite ses militants à se lever pour récupérer ces acquis « confisqués », pour que, dit-il, la Guinée vive dans la liberté, le respect, la sécurité et la réconciliation.
« Nous n’avons pas le droit de renoncer, ni d’avoir peur. Il faut être constant (dans la lutte) », insiste l’opposant, qui impute la responsabilité de la crispation politique actuelle au président Alpha Condé et à son Gouvernement guinéen.
« Nous voulons une démocratie apaisée bien entendu, mais il faut que de l’autre côté, les gens respectent le droit des autres (l’opposition, les citoyens guinéens, les lois de la République) », laisse entendre M. Diallo. Ils ne veulent pas le faire, déplore-t-il.
« Ce sont eux qui veulent créer des problèmes, ce n’est pas l’opposition. On a tout fait pour qu’il y ait le dialogue, ils ont refusé, ils ont décidé d’utiliser la force et de renoncer au droit. Il faut qu’on refuse », a asséné le Chef de file de l’opposition.
Cellou Dalein Diallo, dans un ton ferme, invite ses militants à rester débout jusqu’à la victoire finale, qui selon lui, est toute proche.
« Jeunes de l’UFDG, restez debout et mobilisés. La Guinée est fière de vous. Cosa, Bambeto, nous avons tout fait, c’est grâce à vous qu’il y a eu l’élection présidentielle en 2010, c’est grâce à vous qu’il aura des élections libres et transparentes en 2015. Mobilisons-nous, battons-nous, la victoire est toute proche », a lancé le numéro un de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 avril 2015 12:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique