Bloquée à Siguiri Mme Dalein se lâche : « On a le droit d’aller où nous voulons en Guinée… »
SIGUIRI-Bloquée ce matin par des jeunes à la rentrée de Siguiri alors qu’elle venait dans cette préfecture pour des raisons sociales, l’épouse de Chef de l’Opposition Guinéenne, Madame Diallo, Hadja Halimatou Dalein, a brisé le silence. L’épouse de Cellou Dalein Diallo qui a été joint par téléphone par notre rédaction a relaté les circonstances dans lesquelles l’incident est survenu.
« On a été bloquée à la rentrée de Siguiri par un groupe de jeunes qui nous ont notifiés qu’on n’avait pas le droit de rentrer en ville. On leur a demandé les raisons. Ils ont déclaré qu’on n’a pas le droit de rentrer, c’est tout », a expliqué Hadja Halimatou Dalein Diallo.
Très sereine au bout du fil, l’épouse de Cellou Dalein Diallo souligne qu’étant citoyenne du pays, elle a le droit de voyager partout dans le pays, quelques soit les raisons.
« On partait pour des raisons sociales. Mais même si c’était politique, nous sommes des politiques. Nous sommes des guinéennes, on a le droit d’aller où nous voulons en Guinée », a-t-elle indiqué, ajoutant que c’est grâce à l’intercession de la gendarmerie qu’une ‘’solution’’ a été trouvée.
« La police, la gendarmerie sont venues. Le commandant de la gendarmerie m’a demandé d’aller à la gendarmerie pour discuter et trouver solutions. Ce qui fut fait. Entre temps, le maire est venu nous dire qu’il avait reçu la vielle un courrier de la fédération de l’UFDG, lui annonçant mon arrivée et que normalement il devait prendre des dispositions. Il a reconnu sa faute et a demandé pardon. Ils ont pris des dispositions, tout va très bien maintenant. Actuellement on est dans une belle maison, on s’est bien installée », a-t-elle raconté.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 mars 2016 16:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique