Blocage du dialogue politique : Qu’envisage le Gouvernement ?

Cheick Sacko,ministre de la Justice, Photo-Boubacar Diallo, Africaguinee.com

CONAKRY-A peine entamé, le dialogue politique interguinéen  est en panne. Le Gouvernement guinéen qui assure la médiation n’entend toutefois pas baisser les bras face à cette situation de blocage. Le Président du cadre de dialogue promet de rester en contact avec les parties prenantes (mouvance-opposition) au dialogue pour affiner les points de blocage avant demain lundi 22juin, jour prévue pour la reprise des pourparlers.

« Je tenais à dire à la communauté nationale guinéenne que ce dialogue qui a commencé jeudi dernier  est au terme de la troisième journée. On a décidé d’ajourner les travaux pour une reprise prévue lundi prochain à 14 heures », a déclaré maître Cheick Sacko, assurant que « toutes les décisions arrêtées consensuellement entre les deux parties seront appliquées ».

« Je resterais en contact avec les parties prenantes au dialogue pour affiner certains points de blocage afin que lundi nous puissions avancer dans le sens souhaité par tous les guinéens dans notre pays », a révélé le ministre de la Justice.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel :  (00224) 655 31 11 12

Créé le 21 juin 2015 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces